Wednesday, September 23, 2009

Stress chez les enfants

De nos jours les attaques de panique et les troubles d’anxiété affectent non seulement des adultes mais aussi des enfants. Pourrait-on réduire le stress chez les enfants en mieux sensibilisant les parents étant donné leur rôle principal dans leur éducation ? Ce phénomène peut être analysé en comprenant d’abord ses causes et puis ses conséquences.

Les enfants sont touchés par les incidents dans leur vie telle qu’ un déménagement, une mort d’un proche, une séparation des parents, etc. D’ailleurs la pression académique augmente avec l’âge pour les enfants. La concurrence scolaire , l’inquiétude des admissions, les attentes de leurs parents sont quelque racines de leur stress. De plus l’anxiété chez les enfants est aussi lié au comportement de leurs parents. Si un parent manifeste agressivement son mécontentement à son bureau devant ses enfants, cela peut tacher la image parfaite de leur vie.

Le stress peut susciter les effets psychologiques chez les enfants comme l’insomnie, les problèmes de concentration, l’hyperactivité ou ils peuvent développer les mauvaises habitudes comme se ronger les ongles, se mettre à sucer son pouce, etc. De surcroît ils peuvent souffrir des effets physiques du stress comme les maux d’estomac, de tête ou de dos.

Après avoir vu les conséquences néfastes du stress pour les enfants, il est primordial que les parents dédient quelque temps pour leurs enfants et comprennent leurs difficultés. Ils doivent aussi leur donner la liberté de comprendre eux-mêmes et découvrir leur propre identité. Cependant dans cet époque du bureau sans horaires, est-ce que les parents de travail peuvent donner au moins une heure dévoué pour leurs enfants ?

5 comments:

  1. Kalpita,
    Merci pour ta commentaire! Tu as raison, je dois travailler sur la longeur.
    J'aime bien ton problématique ma belle:) et aussi ta conclusion. Tu as parlé de diffucultés de travail chez les parents. Cela enchaîne bien.

    ReplyDelete
  2. kalpita,
    C’est très bien écrit. Le plan, la problématique, tout est super.
    Quant aux idées, je ne suis pas tout à fait d'accord avec "cela peut tacher la image (l’image) parfaite de leur vie" car je crois qu'aucune famille n'est parfaite. Et qql fois, les parents doivent montrer leur mécontentement avec un peu d'agressivité. Pas physique, mais quand même, il faut qu'il y ait un peu de discipline.

    et merci bcp de ton commentaire!

    biz,
    ankita.

    ReplyDelete
  3. je ne suis tout a fait d'acc avec ankita mais j'aime bien ton article.....aussi j'aime bien la conclusion....bravo

    ReplyDelete
  4. Salut Kalpita,
    Ton article est vraiment super! tout est parfait. J'aime surtout le 2e paragraphe où tu as donné de bons exemples - un déménagement, une mort d’un proche, une séparation des parents. Je n'y avais pas pensé. Bravo!

    ReplyDelete
  5. Thats vraiment vrai. Ce sera une bonne à donner aux enfants un temps et les aider à obtenir le fun a grand besoin.
    langue

    ReplyDelete