Monday, September 21, 2009

Le travail à domicile

Aujourd’hui la crise financière avec les récents progrès technologiques a incité plusieurs entreprises à encourager leurs employés de travailler chez eux. Ce phénomène de plus en plus populaire, pourrait-il être favorable globalement pour tous ? Nous traiterons cette question en évaluant les avantages et les inconvénients à 2 dimensions : de point de vue des entreprises ainsi que des employés.

L’ avantage économique est un point le plus forte pour les entreprises par exemple- une épargne du coût immobilier et des dépenses administratives. Les employés économisent leur temps de faire un trajet au bureau qui augmente leur productivité et leur efficacité.
En outre les employés qui s’occupent leurs enfants peuvent le faire simultanément avec leur travail. Également, les salariés sont moins stressés parce qu’ il n’y a pas une surveillance permanente. Cela leur donne plus de liberté et de flexibilité.

Cependant les coûts variables peuvent augmenter pour les entreprises parce qu’elles doivent rembourser les employés pour leurs dépenses administratives. Il y a aussi un problème de leur motivation et leur entraînement .
D’ailleurs, les employés se sentent isolés en travaillant tout seul et font face d’une problème de l’envahissement de leur vie sociale. De plus leurs efforts ne sont pas reconnus à cause d’un manque d’un contact personnel avec leurs patrons.

Nous avons vu ci-dessus les points pour et contre d’un travail à domicile qui semblent bien équilibrés. Donc, les entreprises et les employés pourraient décider leur choix ensemble en pesant sur les critères du rentabilité pour la première et des responsabilités personnels et du type de travail du dernier.

6 comments:

  1. Salut Kalppy,

    C'est bien écrit :-) je suis d'accord avec ta conclusion!


    BRavo!

    ReplyDelete
  2. kalpita! c'est vraiment bien ecrit. vocab, idees, super. moi, j'aurais mit le point de manque de surveillance permanente plutot comme qqch de negatif mais selon ta redac, ca va tres bien car tu as parle de la motivation.
    bonne continuation. :)

    ReplyDelete
  3. kalpita, tes points négatifs m'a fait penser encore!!

    ReplyDelete
  4. Salut Kalpita,
    Merci bcp pour les questions que tu as posees. J'ai essaye de repondre aux elles sur mon blog.

    Et chapeau pour avoir ecrit un article si bien equilibre et bien structure. Le structure est parfait(la longeur du 2eme et 3eme para et pareille!, et toutes les idees importants en fait logiques sont la. Ca montre une connaissance profonde.

    Bonne continuation!

    ReplyDelete
  5. J'ai presque oublie de dire que j'aime bcp que tu as choisi le "middle path".

    ReplyDelete
  6. Comme d’habitude c’est très bien écrit ! Bravo ! C’est très intéressant de voir comment un point << ‘Cependant les coûts variables peuvent augmenter pour les entreprises parce qu’elles doivent rembourser les employés pour leurs dépenses administratives’>> que t’as mis comme un désavantage je l’ai utilise tout a fait contrairement ! C’est d’ailleurs cela je pense l’avantage des blogs- tu arrive a voir comment le même arguments peut être utiliser pour et contre une question ! Bonne continuation !

    ReplyDelete