Monday, August 31, 2009

Pourrait-on empêcher la diffusion du SIDA en mieux informant les jeunes ?

Depuis des années 1980s, on connaît que le SIDA est une maladie le plus grave dans le monde. La raison principale pour cela est qu’il affecte l’immunité d’un malade et donc le soumet aux autres maladies. En plus le vaccin pour SIDA n’est pas encore complètement développé. Mais c’est possible d’empêcher la propagation de cette maladie parce qu’elle diffuse par le contacte sexuel ou le transfert du sang. Cependant, c’est vrai qu’il y a presque trois décades qu’on n’a pas encore réussi à contrôler son expansion. Est-ce qu’il est possible de le faire maintenant en mieux informant les jeunes, le group le plus affecté par cette maladie ?

Les jeunes n’utilisent pas les préservatifs à cause de leur croyance fausse que le SIDA affecte seulement les homosexuels et les toxicomanes. De plus plupart des cultures comme en Inde ne permettent pas une discussion des relations sexuelles et d’où le manque d’information du SIDA. Les jeune filles confondent entre la contraception pour éviter d’être enceintes et la précaution contre le SIDA. Le premier inclut l'usage de la pilule contraceptive et le deuxième implique l’usage du préservatif.

D’après moi, une meilleure solution pour lutter contre le SIDA est d’encourager les jeunes de faire les testes de dépistage et d’utiliser les préservatifs. La façon de les sensibiliser doit être subtil par exemple avec les pièces de théâtres, cinémas, etc. dans les collèges ou en ayant les interviews avec les malades du SIDA. Je pense que la sensibilisation des jeunes du SIDA serait un premier pas dans le projet d’éviter le SIDA du monde.

2 comments:

  1. Salut,
    OK, C'est bien écrite comme toujours, j'aimé ta conclusion. Pourtant il y a 2 choses suivantes que j'ai remarqué :

    1. Ton introduction est vraiment longue, Donc t'as utlisé bcp de mots dans l'introduction déjà. Tu aurait pu dire bcp de choses si t'avait une introduction courte.

    2.Sans les phrases « Les jeune filles confondent entre la contraception pour éviter d’être enceintes et la précaution contre le SIDA. Le premier inclut l'usage de la pilule contraceptive et le deuxième implique l’usage du préservatif. »

    Je comprends ce que tu veux dire car on a déjà discuté cette point, mais c'est bien formé...!! Donc vérifie-le

    Sinon, la structure, la cohésion, tout va bien ici!

    ReplyDelete
  2. pardon je voulais dire, que c'est pas bien structuré la phrase...!

    ReplyDelete